ASSURER NOS CHERS ANIMAUX DE COMPAGNIE

Un ménage français sur deux possède un chien ou un chat : cela représente 19 millions d'animaux de compagnie qui partagent notre vie.

veterinaire et un enfant soignant un chien Seuls 5 % d'entre eux sont assurés pour les frais vétérinaires (contre 80 % au Danemark), alors que les dépenses chez les vétérinaires ont crû de 72 % au cours de la dernière décennie, ce qui revient à dire que nos compatriotes assument la quasi-totalité des frais de santé de leurs « bestioles ».

Les « mutuelles » pour chien et chat sont donc appelées à se développer fortement au cours des prochaines années : encore faut-il, là encore, faire « le bon choix ».

Bien souvent, et non sans raison, nous avons tendance à penser que la maladie n'atteindra notre animal qu'à partir d'un âge avancé, et qu'il est donc superflu de l'assurer quand il est jeune : oui, MAIS :

  • D'une part le risque d'accident, lui, est plutôt supérieur chez un jeune animal et les conséquences     en sont parfois très lourdes financièrement : les vétérinaires disposent de matériels de plus en     plus sophistiqués -et efficaces- mais aussi de plus en plus coûteux...IRM , Scanner, Analyses sanguines, Echographie etc... rien n'est de trop  pour nos compagnons !
  • D'autre part les Compagnies d'Assurances -pas folles- acceptent les souscriptions jusqu'à un âge     limite, de sorte que lorsque votre chat ou votre chien commencera à donner des signes de     vieillissement, vous ne pourrez plus l'assurer...et devrez assumer le coût des soins, qui peut     s'avérer très élevé en fin de vie..

Plusieurs Assureurs ont choisi de se spécialiser sur ce créneau et proposent un véritable choix au propriétaire d'un animal : prise en charge limitée à l'accident, ou bien à une partie des soins, ou encore prise en charge intégrale...

Je prends contact avec mon courtier !